Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'association sportive du collège PASTEUR
  • : Le site de tous les associés à l'esprit sportif et associatif du collège Pasteur de Créteil, afin de faire vivre encore plus les activités, les évènements , les aventures de nos jeunes sportifs...
  • Contact

Recherche

Archives

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 18:26

RESULTATS :

 

BG

  • Pasteur III (2-8) Blum
  • Pasteur II (12-14) Notre Dame

BF

  • Guyard (8-6) Pasteur

MG

  • Pasteur (20-5) Blum

 

Par cette belle journée ensoleillée de fin d'automne, quatre matchs étaient au programme. Les équipes d'Alfortville & de Charenton faisaient leur entrée dans le disctrict de Créteil en se déplaçant chez nous.Les BF se rendaient à Guyard pour rencontrer nos voisins Christoliens.

Les résultats ne sont pas révélateurs de la qualité de jeu que nous avons pu entrevoir Mme Le Picard et moi-même.

 

Tout d'abord, notons la large victoire de nos MG qui ont eu la partie facile, s'imposant 20 à 5 face à une équipe d'Alfortville qui n'a jamais trouvé les ressources défensives pour empêcher nos attaquants de trouver le chemin des filets. Remercions les stagiaires qui se sont libérés pour venir faire ce match et ainsi participer à cette rencontre.

 

Malgré un match relativement simple à gérer, nos joueurs ont cependant commis des fautes grossières, que le coach a dû sanctionner fort justement. C'est par l'effort d'être "propre" sur ses actions défensives que l'on progresse, et non en se mettant à la faute par inadvertance ou par un replacement tardif... Charge à nos minimes de rectifier le tir afin de pouvoir s'améliorer dans ce secteur et ainsi rivaliser avec des équipes du calibre de celle de Guyard pour ne citer qu'elle...

................

 

Les BG 3 ont souffert face à leurs adversaires du jour, masi n'ont pas démérités. Reste malgré tout à renforcer les transmissions de balles afin de pouvoir se trouver en situation de tirer, et enchaîner plus rapidement les actions d'attaque et de défense dans le même temps.

 

Les BG 2 furent aussi mal embarqués dans leur match, menés 7-2 à la mi-temps. Fort heureusement, par un coaching pertinent et une volonté farouche de remonter le retard engendré par un début de partie catastrophique, nos valeureux benjamins ont échoué tout près du but, terminant leur rencontre en ayant infligé un 12-7 aux Charentonnais en seconde période.

Malgré tout, le retard pris n'a pu être comblé et nous espérons qu'ils retiendrons comme leçon de rentrer tout de suite dans le match pour ne plus se faire distancer de la sorte dès l'entame, pour ensuite courir après le score tout le reste du temps.

.................

 

Les BF ont subi le même sort, commençant le match de la pire des manières, subissant l'impact physique des joueuses de Guyard, se replaçant trop lentement sur les phases défensives, ne se donnant pas les bonnes balles d'attaques pour coller au score.

Menées 7-2 à la mi-temps, le coach a recadré les joueuses afin de priver la meilleure buteuse (et auteure des 8 buts de son équipe) de ballons. Agressives en défense, concentrées sur leurs passes enfin précises, efficaces au tir et volontaires pour prendre en "strict" (placement d'un défenseur qui ne lâche plus un joueur adverse) la meneuse adverse, elles ont réalisé le meilleur match de leur jeune carrière de handballeuses et sont venus "mourir" à deux petits buts à la fin du temps règlementaire, gagnant au passage la 2nde mi-temps 4-1.

Bravo à vous toutes, les débutantes pour avoir donné tant d'énergie, aux "grandes" d'avoir su jouer collectivement et intelligemment, à notre gardienne qui décidemment enchaîne les bonnes performances (attention à bien "coller" au poteau sur les tirs aux ailes). Nous construisons doucement une équipe qui, j'en suis sûr, va bientot gagner des matchs et ainsi faire perdre son pari à M. Chesnais... qui ne demande qu'à le perdre !!!

 

Bonne fin de semaine et à bientôt pour la quatrième journée de championnat mercredi prochain...

 

 

M. Chesnais

 

Photo de l'équipe benjamine filles au grand complet :

 

 

IMAG0159.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires