Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'association sportive du collège PASTEUR
  • : Le site de tous les associés à l'esprit sportif et associatif du collège Pasteur de Créteil, afin de faire vivre encore plus les activités, les évènements , les aventures de nos jeunes sportifs...
  • Contact

Recherche

Archives

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 12:06

RESULTATS:

 

BG

  • PASTEUR I (1-10) GUYARD II

Dur de se retrouver confronté à plus fort que soi... Tous les conseils du coach aux temps morts semblent vous passer au dessus de la tête, chaque action devient si difficile à mener au bout. La chance ne vous sourit plus. On a beau lutter 8, 10, 15 minutes, le découragement envahit votre esprit ; on commence à baisser son niveau d'agressivité en attaque, on oublie de venir se replacer en défense pour soutenir ses copains. On en arrive à critiquer ses équipiers sans voir à quel point l'on est critiquable aussi, voire plus ! Et l'on sort du match découragé, plein de colère de n'avoir rien pu faire !

 

Cette sensation, nous l'avons tous vécu en tant que joueur de sport collectif. Cela fait partie de l'apprentissage de la défaite. Il faut savoir dépasser cela, se surpasser, encourager ses potes plutôt que de les "engueuler"

Lorsque l'orage est au plus fort et que le bateau prend l'eau, il faut faire face avec courage et détermination, quelles que soient les erreurs, le résultat, en se disant que malgré la défaite, au bout du compte on a fait ce que l'on devait faire, du mieux possible, sans jamais baisser les bras, ensemble, collectivement.

 

Alors enfin, on se dit que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", que malgré la défaite on peut trouver du positif malgré tout et qu'à force de travail, de solidarité, on arrivera à remonter la pente et progresser.

 

Voilà ce qu'ont vécu nos BG et nous savons comme c'est dur à vivre. Mais c'est aussi cela que l'on apprend à l'AS, profiter de la victoire et encaisser la défaite, mais toujours ensemble.

 

Ne vous découragez pas et poursuivez vos efforts, nous savons que cela va payer !

 

Mme Le Picard & M. Chesnais

 

 

IMAG0185.jpg

 

 

 

 

IMAG0179.jpg

 

 

IMAG0182.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires