Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'association sportive du collège PASTEUR
  • : Le site de tous les associés à l'esprit sportif et associatif du collège Pasteur de Créteil, afin de faire vivre encore plus les activités, les évènements , les aventures de nos jeunes sportifs...
  • Contact

Recherche

Archives

24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 19:22

Bonjour à tous,

 

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la belle qualification pour la finale départementale de la coupe des collèges des minims garçons.

 

Au terme d'un grand tournoi à quatre équipes, réunissant Boissy, Créteil Guyard & Pasteur et Thiais, notre équipe s'est qualifiée en gagnant son dernier match et en finissant deuxième derrière l'intouchable collège Guyard.

 

Le premier match fut une revanche sur Thiais qui nous avait douché en nous battant la semaine précédente, car nous avions un peu pris cette équipe à la légère...  

Victoire 7-3


Le second, consigne était donné de ne pas se donner à fond, la victoire étant impossible face à Guyard. Ils avaient consigne de mettre en place leur défense en 0-6 et de soigner leurs attaques placées, mais pas de courir éperdument après les attaquants adverses.

Défaite 16 -6

 

Le dernier match contre Boissy était déterminant pour obtenir la seconde place, signe de qualification directe.

 

Après un début de match très difficile où les tireurs ne faisaient que viser le gardien et une défense un peu sur les talons, nous nous sommes vite retrouvés menés 8-3 à la mi-temps du match.

Les adversaires ont dû se dire que la partie était gagnée, car ils ont alors tentés des actions difficiles, roucoulettes et kung-fu (ratés d'ailleurs) qui ont eu le mérite de sonner la révolte des Cristoliens ! Le coach a alors poussé une "gueulante" pour que ses joueurs sortent de leur torpeur, et se battent dignement pour ne pas perdre en ayant été humiliés, même si cette équipe de club était objectivement plus forte que la nôtre...

Resserant la défense, montant de façon agressive (dans le bons sens du terme) sur les joueurs adverses et jouant les attaques placées ainsi que les contre attaques en tirant au sol ou placé, la remontée fut spectaculaire et nous avons fini le match sur les chapeaux de roue pour l'emporter

Victoire 10-9...

 

Bravo aux joueurs pour avoir su se ressaisir et enfin accepter le combat proposé.  

Valentin a utilisé ses "trois poumons"et sa grande vivacité d'appuis, multipliant les aller/retours et concentrant ses efforts pour priver de ballons le meneur adverse (excellent respect des consignes du coach). A son actifs deux buts également !

Mateen a superbement défendu, freinant de ses grands bras les grands gabarits et trouvant le chemin du but en fin de partie.  

Merwane, après un début timide, a monté d'un cran ses exigences et a montré quel joueur percutant et pénétrant il pouvait être dans la défense adverse, enchaînant buts et passes décisives.

Memet a tenu la baraque en défense, collant comme une sangsue son ailier. A son crédit également très peu de pertes de balles.

Andrew s'est fait remarqué par ses jolies tirs cadrés deuxième poteau sur son aile gauche, et par son activité défensive enfin à la mesure de ce que nous attendions de lui.

Damian, après une entame délicate face aux buts, a redressé la barre et a finalement fait trembler les filets, tout en se mettant réellement au travail en défense.  

Rodrigue est monté en puissance tout au long du tournoi pour nous sortir les arrêts décisifs en fin de partie, nous aidant à nous qualifier.

Rayan, revenu de blessures a apporté son dynamisme, et malgré un manque d'automatismes a renoué très positivement avec l'équipe.

Allan enfin qui n'a pu participer que quelques minutes au match est à féliciter pour être venu malgré ses empêchements, montrant au passage quel équipier modèle il faisait. Il a gagné aussi sa place pour la finale.  

Thomas a malheureusement raté la fête du fait d'une retenue... Espérons que ça lui serve de leçon...

 

Pour la première fois les garçons, vous avez été combattifs et n'avez rien lâché, croyant à vos chances jusqu'au bout, face à une équipe de club qui vous a pris un peu de haut et qui, sur dix matchs, en gagnerait probablement 9. Mais vous avez appris aujourd'hui que le sport collectif, ce n'est pas que le niveau sur le papier ! C'est celui qui a le plus envie qui prend l'ascendant, celui qui met en jeu toute son énergie qui prend le dessus, et c'est ce que vous avez réussi à faire cet après midi.... Humilité et respect de l'adversaire... Belle leçon de vie, non !!!

 

FELICITATIONS !!! VOUS M'AVEZ FAIT PEUR ET FINALEMENT VOUS M'AVEZ REGALE !!! LA FINALE, CE N'EST QUE DU BONUS, ALORS VOUS AVEZ GAGNE LE DROIT DE VOUS FAIRE PLAISIR POUR CET ULTIME TOURNOI !!! VOUS MERITIEZ BIEN UN BEL ARTICLE DANS LE BLOG !

 

Reposez-vous bien et à très vite...

 

 

GOPR0064.JPG

 

Après le tournoi, "rincés" mais heureux de cette qualif'... De gauche à droite : Allan, Valentin, Mateen, Merwane, Memet, Damian, Andrew & Rodrigue...

Partager cet article

Repost 0

commentaires